LE KYOKUSHIN

LE KYOKUSHIN

logoKyokushin21

Le Kyokushin Kai, pratiqué dans notre club, est un style de karaté fondé par Maître Masutatsu Oyama de son véritable nom Choi Yeoung-eui.

 

Le premier dojo kyokushinkai est créé dans un quartier de Tokyo en 1953.

Le Kyokushinkai signifie en japonais « école de la vérité ultime ».

Développé par Masutatsu Oyama, à partir des techniques du karaté japonais, le kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l’accent sur l’efficacité en combat réel.

 

Les coups sont portés avec une force maximale.

Il n’est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l’adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis.

 

Les combats seniors se déroule aux K.O. sans protections. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.

Au Japon, puis à travers le monde, Masutatsu Oyama a su faire connaître le kyokushin avec la parution du livre Vital Karate, puis d’une véritable encyclopédie de trois ouvrages : What is Karate, This is Karate et Advanced Karate, où les différents aspects du travail du kyokushin sont analysés et détaillés.

 

Le Kyokushin a donné naissance à plus de vingt styles de combats.

Parmi les plus connus l’on peut citer le Kick Boxing (après le défi des maîtres du Muay Thai et le départ d’un des élèves d’Oyama), et le Daido Juku (créé par un autre élève d’Oyama).

Le système de combat du kyokushin est basé sur les styles plus traditionnels de karaté, notamment le shōtōkan et le gōjū-ryū.

Il se démarque par une recherche d’efficacité au combat alliant des coups directs et lourds.

 

La devise du kyokushin est « Un coup, une victoire ».

Les combats se mènent souvent à distance très serrée, les coups principaux sont portés à répétition en direction des jambes de l’adversaire et visent à détruire sa capacité de tenir le combat ou tout simplement de le faire tomber.

 

En kyokushin l’on peut parer/contre-attaquer un coup de pied par un coup de poing direct.

Le karaté kyokushin possède son propre système de ceintures de couleur, comparable mais non exactement similaire aux autres écoles de karaté.

 

Dans le schéma adopté au Japon, elles se présentent dans l’ordre suivant : blanche, orange, bleue, jaune, verte, marron et noire.

sep33

KYOKUSHIN KARATÉ – SACHA DÉCOSTERD

Sacha Decosterd – RFORCE8 on Vimeo.

Training of Crew – RFORCE8 on Vimeo.

Sacha Decosterd – Kyokushin

DES QUESTIONS ?

PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

cliquez

DES QUESTIONS ?

PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

cliquez